Les coûts énergétiques peuvent grever considérablement le budget de l’entreprise. C’est pourquoi nous vous recommandons la gestion énergétique de ENGIE. Celle-ci vous permet de réduire la consommation de votre entreprise de près de 30%.
Les coûts d’énergie sont beaucoup trop élevés et vous vous demandez où se cachent les grands consommateurs? Ou bien vous connaissez la consommation d’énergie de vos installations et souhaitez savoir ce que vous devez faire de toutes ces données?
Nous vous l’expliquons: notre monitoring énergétique identifie exactement les installations à forte consommation d’énergie. Les spécialistes en énergie de ENGIE tirent les conclusions appropriées et mettent en œuvre des mesures d’économie d’énergie. L’optimisation du fonctionnement des installations peut diminuer à elle seule votre consommation d’énergie de près de 30%. Le renouvellement des installations est envisagé là où les gains issus de l’efficacité énergétique s’avèrent rapidement rentables. Vous économisez donc beaucoup d’argent.
Une fois les données collectées, encore faut-il en tirer les bonnes conclusions. Pour ce faire, il faut disposer des connaissances spécifiques et d’une grande expérience dans l’exploitation d’équipements climatiques et énergétiques. Vous pouvez compter sur nous:
Nos spécialistes en énergie vous indiquent concrètement comment améliorer l’efficacité énergétique de vos installations et vous aident à attaquer le problème au bon endroit. Ainsi, vous êtes certain de mettre en œuvre les mesures les plus efficaces pour améliorer l’efficacité énergétique et diminuer les coûts. Puis nos techniciens de service règlent vos installations de manière à vous garantir une consommation d’énergie minimale pour une efficacité maximale, et donc une exploitation optimale de vos installations. Enfin, ENGIE contrôle l’économie d’énergie effective réalisée par les mesures prises à l’aide d’indicateurs de performance (KPI).
Pour consommer l’énergie intelligemment, il faut d’abord connaître les faits. Ces données, ENGIE les collecte dans le cadre du monitoring énergétique: