Piscine couverte de Hochweid à Kilchberg

Après 30 ans d’exploitation, la piscine de Kilchberg révélait des vices et des dommages divers. Dans le cadre de la rénovation, les spécialistes d’ENGIE ont remplacé non seulement la totalité des équipements domotiques et de traitement de l’eau mais aussi la ventilation et le chauffage.

Plaisir de la baignade à effet durable

Rénovation avec ENGIE

Dans le cadre de la rénovation, l’enveloppe extérieure a été remise en état et optimisée sur le plan énergétique, la protection anticorrosion de la construction portante a été renouvelée, et les toilettes et douches ont été remplacées – tout comme l’ensemble des équipements domotiques et de traitement de l’eau. Les spécialistes d’ENGIE avaient la responsabilité de tous ces travaux, et ils étaient également chargés du remplacement des installations de ventilation et de chauffage.

Automation du bâtiment bien pensée

Dans le domaine de l’automation du bâtiment, ENGIE avait la responsabilité de l’étude et de la mise en œuvre du système de commande du chauffage et de la ventilation. En ce qui concerne la commande et la visualisation de l’installation, des raccordements extérieurs sous forme d’un système de bus étaient également nécessaires pour le contrôle de la technique de l’éclairage, des stores solaires et de l’eau de baignade. ENGIE a ainsi pu répondre aux exigences du projet d’intégrer toutes les installations domotiques dans un système unique de télégestion centralisée des processus.

Nouvelle installation sanitaire

L’installation du système sanitaire complet, y compris les équipements de douches pour les sportifs, est le second secteur d’activité dans lequel ENGIE a pu apporter son savoir-faire.

Piscine couverte de Hochweid

La piscine couverte de Hochweid comporte un bassin de 25 m et un petit bassin. Elle possède aussi un espace wellness avec sauna et hammam.

http://www.hallenbad-kilchberg.ch