Gemalto SA, Aarau et Unterentfelden

La production de certificats numériques requiert des appareils hautement spécialisés. Afin d’utiliser au mieux l’énergie nécessaire, Gemalto a fait appel à ENGIE pour réaliser une analyse énergétique.

Analyse énergétique pour un spécialiste de la sécurité

ENGIE a évalué la situation énergétique de Gemalto sur ses sites d’Aarau et d’Unterentfelden et a soumis une liste de propositions à l’entreprise. Cette analyse énergétique constitue une base solide pour budgétiser les mesures d’optimisation et définir les installations dont le remplacement doit être envisagé.

Prestations d’ENGIE

  • Nos experts ont analysé toutes les installations techniques des bâtiments et des processus d’un point de vue énergétique, puis ils ont établi un diagnostic de la situation. La représentation comprend un schéma synoptique et un diagramme des flux énergétiques.
  • Nous avons mis en lumière des corrélations qui permettent de mutualiser judicieusement des projets de renouvellement avec d’autres mesures afin d’obtenir une plus grande efficacité énergétique.
  • Gemalto a obtenu des propositions concrètes quant à l’optimisation de l’exploitation et la prise de mesures d’efficacité supplémentaires.
  • ENGIE accompagne Gemalto dans la mise en œuvre de mesures d’optimisation sur la base de l’analyse énergétique.
  • En tant que partenaire certifié d’act Agence Cleantech Suisse, ENGIE soutient Gemalto dans l’application de l’article relatif aux gros consommateurs.

Gemalto SA

Gemalto SA est une entreprise leader dans le domaine de la sécurité numérique et emploie 14 000 collaborateurs dans 46 pays répartis dans le monde entier. Elle propose notamment des solutions pour la communication mobile, les transactions de paiement, la banque en ligne et la protection de l’identité et des données. Les sites d’Aarau et d’Unterentfelden sont issus de l’ancienne société Trüb SA, une entreprise créée il y a 150 ans et spécialisée dans les documents d’identité hautement sécurisés.

www.gemalto.com