ENGIE a réussi à se profiler en tant que partenaire compétent pour les installations techniques du bâtiment. Les éléments phares de ce projet sont en l’occurrence le système de composants thermoactifs TABS, une ventilation très performante de la façade et le système centralisé de commande du bâtiment.
Les spécialistes d’ENGIE, responsables de l’installation de l’ensemble de la technique du bâtiment, y compris des installations sanitaires, se sont parfaitement intégrés dans ce projet hautement complexe et veilleront à l’avenir aussi à l’exploitation sans faille de la gare ferroviaire avec des prestations de facility management et de service après-vente.
Les tâches clés d’ENGIE comportaient en particulier l’installation des 120 000 m de tuyauterie en métal composite pour le système de composants thermoactifs TABS posés sur une surface de 10 500 m2. Ce système permet d’utiliser le noyau en béton du bâtiment pour la réfrigération et le chauffage, indépendamment de la ventilation.
Un système de ventilation soufflant 42 500 m3 d’air par heure équipe la double façade vitrée du bâtiment de la gare, qui mesure 9500 m2 sur la partie extérieure. La ventilation est assurée par 28 installations monoblocs et 20 ventilateurs.
La gare d’Aarau est une gare de transit pour les trains des CFF sur les lignes intérieures. Elle est ouverte 365 jours par an et combine la gare avec des produits d’usage quotidien et divers services.
www.sbb.ch/de/bahnhof-services/bahnhoefe/bahnhof-aarau.html
Ces références pourraient aussi vous intéresser