Daniel Jenny & Co., Haslen

Daniel Jenny & Co. utilise l’énergie hydraulique de Linth pour produire de l’énergie renouvelable. Pour une exploitation encore plus écologique, l’usine de tissage veut rendre ses procédés plus efficaces sur le plan énergétique. Elle a donc confié à ENGIE le soin d’effectuer une analyse énergétique.

Analyse énergétique pour un atelier de tissage traditionnel

ENGIE a évalué la situation énergétique de Daniel Jenny sur son site de Haslen et a soumis une liste de propositions à l’entreprise. Cette analyse énergétique constitue une base solide pour budgétiser les mesures d’optimisation et définir les installations dont le remplacement doit être envisagé.

Prestations d’ENGIE

  • Nos experts ont analysé toutes les installations techniques des bâtiments et des processus d’un point de vue énergétique, puis établi un diagnostic de la situation. La représentation comprend un schéma synoptique et un diagramme des flux énergétiques.
  • Nous avons mis en lumière des corrélations qui permettent de mutualiser judicieusement des projets de renouvellement avec d’autres mesures en vue d’une plus grande efficacité énergétique.
  • Daniel Jenny a obtenu des propositions concrètes quant à l’optimisation de l’exploitation et la prise de mesures d’efficacité supplémentaires.
  • ENGIE accompagne Daniel Jenny dans la mise en œuvre de mesures d’optimisation concrètes sur la base de l’analyse énergétique.
  • En tant que partenaire certifié d’act Agence Cleantech Suisse, ENGIE soutient Daniel Jenny dans l’application de l’article relatif aux gros consommateurs.

Daniel Jenny & Co.

  • A Haslen, dans le canton de Glaris, Daniel Jenny & Co. fabrique un large assortiment de tissus et de produits finis tels que des textiles d’intérieur et des articles d’hygiène. Ses clients sont des consommateurs finaux, des équipementiers et des négociants en Suisse et à l’étranger.
  • Les ancêtres des propriétaires actuels ont créé l’entreprise en 1808 pour faire de l’impression sur textile.
  • Aujourd’hui, Daniel Jenny emploie près de 60 collaborateurs à Haslen, Ennenda, Aarburg, Zurich et Saint-Gall.

www.swissfabrics.ch