Mise en route imminente du réseau Energie-Ring à Immensee

Le réseau d’Energie-Ring Küssnacht est bientôt mis en route à Immensee. À partir du printemps 2015, la maison de retraite et centre médicalisé Sunnehof et autres parties prenantes seront alimentés en chaleur selon un concept respectueux de l’environnement.

L’Energie-Ring à Immensee avance bien . Au printemps 2015, la maison de retraite et centre médicalisé Sunnehof seront équipés d’une pompe à chaleur développée par l’entreprise Cofely SA dans son propre système de réseau en boucle «Energie-Ring». Cette pompe à chaleur alimentera la maison de retraite, y compris le nouveau bâtiment B à édifier encore, ainsi que d’autres bâtiments avoisinants en énergie renouvelable. La mise en service est prévue pour l’été 2015.

Energie-Ring veut s’agrandir

La maison de retraite et centre médicalisé Sunnehof sont les premiers à montrer l’exemple, mais à moyen terme, d’autres bâtiments viendront se raccorder au réseau d’Energie-Ring. Il est question de l’établissement scolaire Immensee et de plusieurs immeubles de logements. En outre, Cofely prévoit de rattacher plusieurs autres quartiers au réseau Energie-Ring.

Conduite souterraine pour les eaux du lac

L’énergie requise pour le réseau d’Energie Ring à Immensee provient principalement du lac de Zoug. Une conduite souterraine allant du lac à Sunnehof sera posée au début de l’année 2015 normalement. «Nous allons déposer une demande du permis de construire correspondant à la fin novembre auprès de la circonscription», explique Erich Stauffer. Grâce à une planification ingénieuse, la durée de construction de la conduite est massivement écourtée. La principale partie des tuyauteries  sera posée en champ, des tronçons de route et donc la circulation routière ne seront touchés que pendant peu de jours.  

Pour en savoir plus : www.energie-ring-kuessnacht.ch 

votre contact
Philip Wernli
Philip Wernli
Directeur de la communication
Thurgauerstrasse 56
8050 Zürich
Tél. +41 44 387 85 13