Du froid pour un centre de données à performance énergétique de la CKW Fiber Services

Pour le compte de la compagnie CKW Fiber Services, CFS en abrégé, Cofely équipera le plus grand centre de donnée en Suisse centrale des installations techniques du froid, de ventilation et d’automation du bâtiment. La mise en service du centre de données est prévue pour mi-2015.

Cofely remporte l’ordre passé par CFS pour la réalisation des installations de réfrigération et de ventilation ainsi que de l’automation du bâtiment dans le des plus grands centres de données exploités en Suisse centrale. L’entreprise affiliée de CKW - CKW Fiber Services AG – entend mettre à disposition des grandes entreprises et des PME un centre de données sûr à partir de la mi-2015. Grâce à une production efficace du froid, répondant aux directives en vigueur de dernière date, la consommation d’énergie sera d’environ 60 pour cent inférieure à la consommation moyenne actuelle des centres de données suisses. Le système de refroidissement du centre de données de CFS sera la première installation en Suisse équipée du nouveau réfrigérant «R1234ze», lequel répond à la toute nouvelle norme environnementale en vigueur.

Optimisation de grande valeur du projet du client

Ce projet, Cofely l’a encore optimisé au bénéfice du client.  En installant les machines frigorifiques en toiture avec intégration d’un système de freecooling, il a été possible de gagner une surface locative supplémentaire de 130m2 pour le centre de données et de réduire capitalement les investissements de la maîtrise d’ouvrage. Les prestations de service et de maintenance sont également prises en charge par Cofely dans les premières cinq années.

votre contact
Philip Wernli
Philip Wernli
Directeur de la communication
Thurgauerstrasse 56
8050 Zürich
Tél. +41 44 387 85 13