Cofely poursuit le projet de réorganisation en Suisse romande

Cofely poursuit le projet de réorganisation après clôture de la phase des consultations. Minerg-Appelsa reprendra donc les activités d’installation et de service au sein de GDF SUEZ Energie Services dans les régions de Lausanne et Genève au 1er janvier 2015. Cette solution donne la possibilité à 75 des 91 collaborateurs touchés au total de conserver un emploi.

La phase des consultations avec les salariés, prescrite par la loi dans le cadre de la réorganisation envisagée, s’est achevée le 23 septembre. La direction générale de Cofely a examiné les propositions qui ont été faites. Au terme de l’examen, Cofely conclut que la réorganisation garantit d’une part le maintien du plus grand nombre d’emplois et que d’autre part, Minerg-Appelsa, entreprise qui a fait ses preuves, est en mesure d’assurer la continuité de service pour les clients.

Les emplois maintenus en grande majorité

Près de 75 collaborateurs de Cofely, y compris les apprentis, ont été contactés par Minerg-Appelsa. Minerg-Appelsa, ayant un fort intérêt à reprendre la plupart des collaborateurs de Cofely concernés, ont soumis à ces derniers des offres à des conditions comparables dans les derniers jours. Pour les collaborateurs qui ne recevront pas d’offre d’emploi et pour lesquels aucune nouvelle embauche n’aura pu être obtenue au 1er janvier 2015, un plan social sera élaboré conjointement avec les partenaires sociaux.

Cofely demeure présente en Suisse romande

Cofely était, depuis longtemps, confrontée à des difficultés de rentabilité dans ses activités Installation et Service, à Lausanne et à Genève. La direction générale est convaincue qu’il est possible de réussir le développement de ces activités en les intégrant chez Minerg-Appelsa et préserver ainsi des emplois.

Les deux entreprises, faisant toutes deux partie du groupe GDF SUEZ, opèrent dans les mêmes champs d’activité (chauffage, ventilation, réfrigération et automation). Cofely demeure présente en Suisse romande avec des implantations dans les régions de Fribourg et Neuchâtel ainsi qu’avec le Facility Management et le froid industriel. Par ailleurs, Cofely reste un acteur fort dans le secteur en pointe de l’automation du bâtiment avec la filiale Commande SA.

votre contact
Philip Wernli
Philip Wernli
Directeur de la communication
Thurgauerstrasse 56
8050 Zürich
Tél. +41 44 387 85 13