Cofely devient ENGIE

Le groupe de Cofely SA diffusa le changement du nom de GDF SUEZ pour endosser la dénomination ENGIE. Au début de mai 2016, Cofely reprendra également ce nom.

Le changement de nom fait suite aux profonds bouleversements que connaissent les marchés de l’énergie dans le monde entier, vers une économie moins carbonée, décentralisée et digitalisée. ENGIE souhaite être un acteur clé de cette transition dans les marchés de l’énergie et répondre aux défis de l’avenir. Pour rendre l’évolution visible au sein du groupe, il a été décidé de se doter d’un nouveau nom. Le nom choisi ENGIE est un mot simple et fort qui évoque l’énergie pour tous et dans toutes les cultures. 

ENGIE accompagne les transformations de notre paysage énergétique en faveur du climat, avec efficacité des coûts et fiabilité et cela, dans plus de 70 pays sur cinq continents. Que cela soit les consommateurs privés, (institutions de droit public) ou entreprises, ENGIE offre à tous et dans le monde entier des solutions efficaces et innovantes dans le domaine de l’énergie. Pour cela, le groupe s’appuie sur un savoir-faire global dans les champs d’activité primordiaux des énergies renouvelables, efficacité énergétique, GNL (gaz naturel liquéfié) et technologies de la digitalisation. 

Chiffres-clé d’ENGIE en 2014 :

  • 74,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • 6-7 milliards d’euros d’investissements nets par an dans la période 2014-2016
  • 152.900 collaborateurs dans le monde entier
  • 900 chercheurs et experts dans 11 centres de recherche 

Dans le contexte de la nouvelle orientation, de nombreuses sociétés affiliées dans plus de 70 pays changeront de nom dans le courant des premiers six mois de 2016 et se présenteront à l’avenir sous la même bannière unique du groupe. Cofely SA entend être un acteur majeur du tournant énergétique en Suisse en proposant ses solutions techniques efficaces en énergie pour le marché suisse. La nouvelle stratégie du groupe et le nouveau nom ENGIE conviennent au mieux par conséquent à la stratégie mise en place par Cofely. Il est prévu d’effectuer le changement de nom en Suisse au début de mai 2016.

votre contact
Philip Wernli
Philip Wernli
Directeur de la communication
Thurgauerstrasse 56
8050 Zürich
Tél. +41 44 387 85 13