NEWS

Voici vous trouvez les actualités d'ENGIE

    1 - 15 sur 41 suivant
  • 10
    juil.
    2017
    ENGIE Suisse est Best Recruiter 2016/2017
    La plus grande étude de recrutement réalisée en zone germanophone décerne la distinction de BEST RECRUITER 2016/2017 à ENGIE Suisse dans la branche de « Facility-/Security-Services ».
  • 6
    juil.
    2017
    « Pioneering the Future » - Partenariat avec Bertrand Piccard, Solar Impulse Foundation
    ENGIE conclut un partenariat avec Solar Impulse Foundation, projet créé par Bertrand Piccard.
  • 15
    juin
    2017
    Un premier projet photovoltaïque convaincant
    Un projet de CVCS chez Belimo nous sert de rampe de lancement pour la première installation photovoltaïque d’ENGIE. Le calculateur d’énergie solaire d’ENGIE a permis d’identifier la taille optimale de l’installation.
  • 7
    juin
    2017
    Centrale thermique au bois de Sisslerfeld: courant vert et vapeur pro-venant d’énergies renouvelables pour trois entreprises industrielles et 17 500 ménages
    La centrale thermique au bois de Sisslerfeld fournira en vapeur trois sociétés industrielles dès la fin 2018: DSM, une entreprise mondiale des secteurs de la santé, de la nutrition et des matériaux, Novartis, active dans le domaine pharmaceutique, et Syngenta, groupe d’agrochimie. ENGIE et ewz ont fondé Energiepark Sisslerfeld AG (ENGIE 60%, ewz 40%) en vue de la construction de la centrale à biomasse à Sisseln. Les deux entreprises financeront le projet avec un montant à hauteur de CHF 60 millions.
  • 10
    nov.
    2016
    Le prix de l’efficacité énergétique ENGIE est décerné à une centrale solaire pliable
    Près de 400 décideurs et précurseurs des domaines de l’économie, de la politique et de l’éducation se sont réunis début novembre à l’occasion du troisième Forum sur l’efficacité énergétique ENGIE. Dans le centre Umwelt Arena de Spreitenbach, ils ont discuté ensemble de solutions économiques et écologiques permettant de construire l’avenir énergétique. Dans le cadre de cet événement, le toit solaire pliable HORIZON innovant de la société grisonne DHP Technology AG s’est vu décerner le prix de l’efficacité énergétique ENGIE.
  • 7
    oct.
    2016
    ENGIE se charge du nouveau bâtiment pour la formation
    ENGIE a la responsabilité du facility management pour le nouveau campus « Strate J » à Delémont. L’entreprise se charge des activités allant des services de conciergerie jusqu’à la gestion des déménagements sur une superficie de 17‘000 mètres carrés.
  • 22
    août
    2016
    ENGIE place le meilleur constructeur d’installations de ventilation
    Michael Julmy, apprenant chez ENGIE, citoyen du canton de Fribourg, est le meilleur finaliste de Suisse dans son métier. Il termina son apprentissage de constructeur d’installations de ventilation en obtenant l’excellente note moyenne de 5.8 au CFC.
  • 8
    juil.
    2016
    Des invités du monde entier, reçus chez ENGIE Suisse à Winterthur
    Dans le cadre du 2nd Congrès international de la formation professionnelle qui se déroula du 20 au 22 juin 2016, plus de 40 personnes de 17 pays allèrent chez ENGIE à Winterthur.
  • 27
    juin
    2016
    La première résidence autonome en énergie inau-gurée à Brütten
    Une nouvelle réalisation de l’Umwelt Arena a été inaugurée à Brütten le 6 juin. Sans aucune connexion au réseau électrique, cette résidence neuve produit toute son électricité et sa chaleur grâce au soleil, en combinant pompe à chaleur, panneaux photovoltaïques et stockage d’énergie, notamment via le système de power to gas. ENGIE, partenaire technique du projet, a installé la totalité des équipements de chauffage, de ventilation ainsi que les équipements sanitaires et a travaillé dès le début du projet activement au processus de planification.
  • 2
    mai
    2016
    Cofely devient ENGIE
    Cofely devient ENGIE et applique le changement de nom de sa maison mère (ex GDF SUEZ).
  • 12
    avr.
    2016
    « Energie-Ring », le réseau d’énergie de Cofely, est reconnu par l’OFEV être un projet garant d’efficacité énergétique
    En réalisant le réseau d’énergie « Energie-Ring Küssnacht », Cofely développe un projet porteur d’avenir au cœur duquel s’inscrit l’utilisation d’énergie combinée avec le respect de l’environnement. Le réseau en question permet de réduire les émissions de CO2 de plus de 15’000 tonnes jusqu’au 2022. L’Office fédéral de l’environnement OFEV reconnaît le réseau d’« Energie-Ring Küssnacht » comme étant un projet compensatoire de CO2.
  • 10
    mars
    2016
    Reportage de Suissetec sur la formation professionnelle chez Cofely
    Le examens finaux des métiers de montage en technique du bâtiment font état de taux d’échec d’un candidat sur trois l’an dernier. En dépit de ces taux élevés, il est des entreprises, comme Cofely, qui témoignent comment une bonne formation initiale peut faire réussir sûrement apprentissage et procédure de qualification.
  • 18
    févr.
    2016
    Cofely déploie ses activités du domaine des salles propres en partneariat avec WESCO
    Cofely et WESCO Luftfilter & Reinraum AG ont résolu d’approfondir et de développer un partenariat de plus long terme dans le domaine du génie technique des salles propres.
  • 22
    déc.
    2015
    Cofely devient ENGIE
    Le groupe de Cofely SA diffusa le changement du nom de GDF SUEZ pour endosser la dénomination ENGIE. Au début de mai 2016, Cofely reprendra également ce nom.
  • 26
    nov.
    2015
    Cofely reprend BEC AG
    Cofely a repris l’entreprise BEC AG, située à Aarau, au fournisseur d’énergie AEW Energie AG. Cofely poursuivra le développement des activités de BEC et renforcera ainsi sa capacité en facility management technique.
  • 1 - 15 sur 41 suivant
votre contact
Philip Wernli
Philip Wernli
Directeur de la communication
Thurgauerstrasse 56
8050 Zürich
Tél. +41 44 387 85 13