ENGIE se charge du nouveau bâtiment pour la formation

7. Oktober 2016


ENGIE a la responsabilité du facility management pour le nouveau campus « Strate J » à Delémont. L’entreprise se charge des activités allant des services de conciergerie jusqu’à la gestion des déménagements sur une superficie de 17‘000 mètres carrés.

Aussenansicht des Campus Strate J in Jura

Image: Le nouveau campus « Strate J ».

Le canton du Jura réalisa un investissement important dans le domaine de l’enseignement avec le nouveau campus « Strate J ». Long de 183 mètres et haut de 35 mètres, le bâtiment de la haute école, situé près de la gare ferroviaire de Delémont, a coûté quelque 60 millions de francs. Depuis le mois d’août, 600 étudiantes et étudiants, membres du corps enseignant et autres personnels le fréquentent.

ENGIE a la responsabilité du facility management pour le campus et l’entreprise se charge d’activités diversifiées sur une superficie de 17‘000 mètres carrés : Les tâches s’étendent des services de conciergerie à l’élimination des déchets, la sécurité et la gestion des accès jusqu’à la préparation d’événements et aux déménagements.

Cinq jours par semaine sur le site

En ce qui concerne les secteurs des astreintes, de la conciergerie et des locations, l’équipe de Facility Management travaille étroitement avec ENGIE Moutier. Les activités de nettoyage sont réalisées par Honegger, partenaire d’ENGIE. Cinq jours la semaine, une personne spécialiste du nettoyage-propreté et un membre du personnel d’ENGIE sont présents dans le bâtiment.

Le nouveau mandat est le premier remporté par ENGIE dans le canton du Jura. « Dans ce nouveau bâtiment équipé d’installations les plus modernes, notre équipe interdisciplinaire de facility management a la possibilité de montrer toute l’étendue de son savoir-faire » se réjouit Jean-Luc Gilliéron, Directeur de FM Région Suisse romande chez ENGIE à Lausanne.

Inauguration avec le Président de la Confédération, Johann Schneider-Ammann

Le premier site d’enseignement supérieur dans le Canton du Jura fut officiellement inauguré à la fin septembre. Johann Schneider-Ammann, Président de la Confédération, était aussi parmi les hôtes de haut rang.

La « Haute école Arc » à Délémont propose des cycles d’études de bachelor dans les domaines spécialisés pour les soins, l’économie d’entreprise, le droit commercial, la microtechnologie, l’« industrial design engineering » et l’informatique. Installée dans le nouveau campus, la haute école pédagogique forme le corps enseignant pour les écoles primaires.