MINERG-APPELSA et Commande deviennent ENGIE Techniques SA

5. Januar 2021


ENGIE : une marque unique en Suisse romande

Au 1er janvier 2021, MINERG-APPELSA Services SA et Commande deviennent ENGIE Techniques SA. Ainsi, les deux entités reprennent le nom du groupe auquel elles appartiennent, ENGIE.

Sous cette marque unique sont regroupées les compétences et les savoir-faire des domaines CVCR des différentes entités du groupe opérant sur le territoire romand : ENGIE Techniques SA regroupe les activités CVCR de MINERG-APPELSA Services SA, d’ENGIE Services SA à Fribourg, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Moutier ainsi que de Commande, entreprise spécialisée dans la réalisation de systèmes complets de gestion du bâtiment.

Par ce changement de nom, ENGIE Techniques SA marque ainsi son ambition d’influencer et accélérer la transition énergétique dans l’intérêt des générations futures, et ce grâce à des services dans la technique du bâtiment, essentiels tout au long du cycle de vie des bâtiments.

ENGIE Techniques SA, l’expert en installation et maintenance CVCR en Suisse romande

L’entreprise emploie près de 380 collaboratrices et collaborateurs, répartis entre le siège de Genève et 8 succursales, aux compétences plurielles, capables d’intervenir ensemble aux côtés de leurs clients, pour les aider à améliorer la performance des usines ou le confort des bâtiments, tout en préparant un avenir zéro carbone.

Ses clients, actifs dans des domaines variés, de l’industriel au pharmaceutique en passant par le tertiaire, peuvent continuer de compter sur le professionnalisme, l’efficacité, la disponibilité et les compétences de leurs interlocuteurs actuels. Ils bénéficieront sans nul doute des nouvelles synergies créées au sein de l’entité et d’une palette de services de qualité excellente répondant à leurs enjeux actuels.

En savoir plus sur ENGIE Techniques SA 

MINERG-APPELSA Services SA

logominergappelsaFondée en 1988, MINERG-APPELSA Services SA n’a cessé de se développer grâce à une croissance organique mais également par la reprise d’activités de plusieurs sociétés dans son cœur de métier. Active en Suisse romande avec plus de 330 collaborateurs, l’entreprise est experte dans la construction, la maintenance et l’exploitation des installations de Chauffage, Ventilation, Climatisation et Régulation (CVCR). Depuis sa fondation, MINERG-APPELSA Services SA fait partie du groupe ENGIE, l’un des plus grands énergéticiens au monde, qui emploie 1’600 collaborateurs en Suisse.

Commande

logocommandeautomationFondée en 1973, la société Commande SA s’est développée comme prestataire leader des solutions d’automatisation du bâtiment en Suisse romande. ENGIE Services SA reprend la société en 2013 puis dès 2018 Commande SA fusionne avec ENGIE Services SA. Dès lors, Commande est une marque reconnue pour les solutions d’automatisation du bâtiment appartenant à la société ENGIE Services SA.