Journée des ingénieures et des ingénieurs – ENGIE est donatrice

15. Februar 2021


Quel est le but de la Journée des ingénieures et des ingénieurs?

«Idée de base: promotion des ingénieurs juniors et visualisation des réalisations exceptionnelles des ingénieurs.» (citation de tagderingenieure.ch)

Lors de cette journée, les ingénieures et les ingénieurs présentent leur métier à la société à travers des manifestations et des actions organisées par les instituts de formation et les entreprises suisses. En outre, les personnes employées ou en formation doivent recevoir le temps nécessaire pour s’engager en faveur de la profession et de la promotion de la relève.

Voici le lien pour consulter le site Internet officiel de la Journée des ingénieures et des ingénieurs qui vous permettra de vous informer sur ces événements.

Pourquoi ENGIE soutient-elle la Journée des ingénieures et des ingénieurs?

ENGIE accorde une grande importance à la promotion de la relève ainsi que du personnel expérimenté. C’est pourquoi nous sommes très favorables à une mise en avant positive des métiers de notre secteur et nous la soutenons volontiers.

ENGIE est l’entreprise leader du facility management, des services à l’énergie et de la technique du bâtiment en Suisse tandis que notre filiale Caliqua est le principal fournisseur d’installations thermiques. Nos deux entreprises proposent donc une grande variété d’opportunités de début de carrière et de développement professionnel aux ingénieures et aux ingénieurs qui veulent participer à la transition énergétique.

Découvrez ce que nos collaborateurs et collaboratrices ont à dire au sujet de leur travail chez ENGIE: www.jobsdufutur.ch