ENGIE place le meilleur constructeur d’installations de ventilation

6. Oktober 2016


Michael Julmy, apprenant chez ENGIE, citoyen du canton de Fribourg, est le meilleur finaliste de Suisse dans son métier. Il termina son apprentissage de constructeur d’installations de ventilation en obtenant l’excellente note moyenne de 5.8 au CFC.

Zwei Männer vor eine Leinwand mit laufender Powerpoint Präsentation

Image (de g.à.dr.) : Josef Kälin (Président de l’association SIVZ des professionnels de la plomberie e la Ville de Zurich) fait les éloges de Michael Julmy durant la célébration des examens de fin d’apprentissage.

La fin d’apprentissage de Michael Julmy est spectaculaire. Avec la note de 5.8, l’apprenant d’ENGIE est le meilleur constructeur d’installations de ventilation de Suisse, reçu cet été à l’examen du Certificat fédéral de capacité (CFC). Lors de la cérémonie de fin d’apprentissage, Michael Julmy reçut des hommages particuliers pour sa performance. « Je suis très heureux du formidable résultat et je suis fier de travailler chez ENGIE », déclara Julmy à la fin de la cérémonie.

ENGIE forme une jeune génération de professionnels compétents

Julmy est l’un des 27 apprenants qui achevèrent leur formation professionnelle chez ENGIE avec succès en 2016. Il était entré chez ENGIE comme aide-monteur, puis à 22 ans, il débuta sa formation de trois ans pour présenter le CFC de constructeur d’installations de ventilation.

ENGIE est certifiée « topentreprise formatrice » et accorde une grande importance à la formation professionnelle de son propre personnel. L’entreprise forme principalement aux métiers d’installateur de chauffage et sanitaire, planificateur technique du bâtiment et constructeur d’installations de ventilation. « La technique du bâtiment de demain doit assurer une plus grande efficacité énergétique. Cela ne se fait pas sans avoir des professionnels compétents. À travers notre énorme engagement dans la formation de jeunes professionnels du métier, nous veillons à notre propre future génération », affirme le CEO, Wolfgang Schwarzenbacher. ENGIE emploie 83 apprenants au total actuellement. 25 d’entre eux ont débuté leur apprentissage cette année.

ENGIE félicite Michael Julmy pour ses excellents résultats. L’entreprise se réjouit vraiment d’employer un collaborateur si engagé et performant.