Des voies nouvelles – ENGIE se présente autrement par sa fraîcheur

11. Oktober 2019


«Elle s’occupe des petits loups, nous des installations sanitaires»
«Il s’occupe de l’assaisonnement, nous de la ventilation.»

Ce sont les slogans de la campagne publicitaire d’ENGIE cette année. Nous empruntons ainsi des voies nouvelles et nous nous présentons tout en couleur, avec des déclarations courtes et audacieuses sur le marché durement concurrencé en facility management et technique du bâtiment.

Dans ce contexte, nous avons aussi modifié la collection d’images. « Nous voulons abandonner cette campagne aux éternelles photos d’immeubles pour privilégier des sujets encore jamais vus qui attirent une forte attention » déclare Carla Netsch, Directrice de Marketing & Cmmunication d’ ENGIE Services SA.

Par cette campagne crossmédia, fonctionnant offline et online, nous nous présentons à un grand public d’une manière sympathique.

Nos clients sont au centre de l’intérêt

Aujourd’hui, les gens aimeraient plus que jamais être inspirés par des récits extraordinaires, des émotions et des caractères exceptionnels. La nouvelle campagne d’ENGIE reprend justement cette idée et raconte sur engie.ch/experts l’histoire d’entreprises ô combien exceptionnelles et expertes dans leur domaine – tel est le cas d’ENGIE. Pour cela, nous voulons avant tout convaincre à travers notre capacité, notre performance et notre engagement.

La campagne se déroule déjà en Suisse alémanique. En mai dernier, elle avait débuté déjà dans les grands centres urbains de Bâle, de Lucerne et de Saint-Gall. En octobre, les sujets seront découverts dans le cadre d’une seconde vague dans les villes de Zürich, Berne et Winterthur, sur les autobus et les panneaux d’affichage. Les affiches sont posées à des endroits fortement fréquentés comme dans les gares ferroviaires et aux alentours et dans les rues de passage ; à Winterthur, nous pouvons même découvrir un poster géant de plus de 12 mètres de longueur. Qui observe bien, remarquera également les bonnets de natation surprenants et les déclarations sur les véhicules de service d’ENGIE. À côté des affiches, quelques annonces en ligne et des rapports sur les réseaux sociaux d’ENGIE complètent bien la campagne.