DHP Technology REMPORTE le « Watt d’Or 2019 »

11. Februar 2019


Chaque année, l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) distingue des projets innovants dans le secteur de l’énergie. dhp technology AG remporte le trophée dans la catégorie « Énergies renouvelables ». Les installations photovoltaïques de l’entreprise furent primées déjà en 2016 au Forum d’ENGIE.

Pour la douzième fois, les meilleures performances de la branche ont été récompensées à la mi-janvier par le célèbre prix de l’énergie suisse Watt d’Or. Les centrales photovoltaïques flottantes HORIZON de dhp technology sont parmi les lauréats, les propriétaires de l’entreprise les avaient présentées au Forum d’ENGIE en 2016 et avaient remporté le trophée pour l’efficacité énergétique à l’époque.

Avec IBC Energie Wasser Chur, dhp technology AG réalise dès 2018 la première grande installation photovoltaïque HORIZON. Elle se distingue par un système pliant en accordéon et un algorithme météorologique permettant de déplier l’installation photovoltaïque mobile par temps ensoleillé et de la replier automatiquement par temps de tempête et de neige.

Vous obtenez des informations plus détaillées sur les lauréats dans les catégories Technologies énergétiques, Mobilité économe en énergie et Bâtiments et espace ainsi que sur le prix spécial Transition sur le site internet de l’OFEN. Vous trouvez la publication concernant le trophée pour l’efficacité énergétique d’ENGIE 2016 dans notre blog.