ENGIE lance le mode de candidature par SMS

8. Oktober 2019


ENGIE est la première entreprise dans le secteur de la technique du bâtiment à proposer la possibilité de poser candidature par message SMS ou formulaire simplifié.

Nous voulons ainsi nous adresser en particulier aux candidats qui ne sont pas à la recherche d’un emploi. Et les motiver de postuler chez ENGIE en un tour de main pour ainsi dire.

La candidature rapide sera lancée cet automne de manière ciblée pour des postes vacants dans le service. À une date ultérieure, nous voulons de cette manière motiver et obtenir des chefes et des chefs de projet également tout comme des apprenants.

Nous attirons l’attention sur la candidature rapide par des actions ciblées en distribuant des sprays de WD40 que nous avons fait imprimer. À réception d’une candidature rapide, le département des RH contactera l’expéditrice ou l’expéditeur dans un délai de 48 heures et l’invitera dans tous les cas à un entretien personnel.

Code QR pour le formulaire d’application

Par ailleurs, les recommandations faites par les collaboratrices et les collaborateurs d’ENGIE sont d’ores et déjà un mode de recrutement qui a fait ses preuves et dont la réussite est grande. Car pour chaque nouvelle occupation de poste résultant d’une recommandation, l’entreprise verse une prime. Les postes vacants sont publiés sous www.jobsdufutur.ch